Nous profitons de cette dernière matinée pour faire une petite grasse matinée jusqu'à 9 heures.

Nous devons laisser la cabine libre à partir de 10 heures.

Nous nous préparons et regroupons nos derniers effets personnels avant de partir prendre notre petit déjeuner.

Au loin, on aperçoit les côtes françaises.

Comme nous ne sommes pas libres de nos mouvements avec nos bagages à main, nous nous installons sur des transats sur un pont pour observer la mer et la côte. C'est toujours un moment un peu irréaliste la fin de croisière, nous sommes encore sur le bateau mais nous attendons le départ sans le vouloir vraiment car on ne fait qu'attendre....

A 11h30, nous partons manger une dernière fois à la cafeteria. Monsieur, ayant enfin du réseau, en profite pour appeler afin de réserver une croisière sur le MSC Lirica pour octobre (nous attendions le verdict de notre 2ème fils pour réserver et c'était le dernier jour avec de super promos cumulables).

Nous avions rendez-vous dans le grand théâtre à 12h pour le débarquement.

A 13 heures, la ronde des appelés commencent.

Nous devons nous dépêcher car nous avons un train à prendre vers 14h30.

Pendant que Monsieur va récupérer les bagages avec notre fils, je me dirige vers la file d'attente avec la petite pour obtenir un taxi.

L'heure tourne et nous pensons de plus en plus que nous allons manquer le train.

Pendant qu'un employé s'évertue à expliquer à un groupe de personnes asiatiques qu'il n'est pas possible de monter à 10 (bagages compris) dans un taxi classique et qu'il n'y a pas de taxis assez grand pour, nous montons dans un taxi. Et sur tout les taxis qu'il y a à Marseille, nous retombons sur le même taxi que nous avions eu huit jours plus tôt à notre arrivée. Une sacrée coïncidence !!!!

Nous sommes arrivés 10 minutes avant le départ du train et 4 h plus tard, nous étions arrivés à Paris.

Vivement la prochaine croisière !!!