Nous arrivons à Marseille par TGV à 11h50 sachant que l'embarquement était possible à partir de 12 heures.

Nous connaissons bien le chemin et prenons donc la sortie de la gare pour prendre un taxi qui nous coutera cette fois-ci 24€80 pour nous rendre tous les 3 au port autonome.

Le temps était plus ou moins incertain.

Le trajet est assez rapide, moins de 20 minutes.

A notre arrivée, il n'y a pas grand monde.

Nous prenons la direction du dépôt de bagage situés en bas du hangar d'embarquement.

Je ne vous remets pas de photos. Celles et ceux qui sont intéressés pourront consultés mes précédents comptes rendus sur Marseille.

Il n'y a personne au dépôt de bagage mais un certain nombre de valises sont déjà présentes et 3 employés MSC sont n train de les mettre sur le tapis roulant.

Nous n'avons pas eu besoin de sortir notre scotch pour y coller nos étiquettes MSC, l'un des employés s'étant avancé directement à notre rencontre avec son agrapheuse.

Bagages étiquetés, ces derniers partent rejoindre aussi rapidement sur le tapis roulant direction le bateau.

Nous prenons la direction de l'escalator pour rejoindre le lieu d'enregistrement à l'étage.

Sur notre chemin, nous rencontrons un autre employé MSC qui nous reconnait (trop fort puisque cela faisait depuis juillet qu'il ne nous avait pas vu) et nous invite à passer devant tout le monde compte tenu de notre statut "Black card" sans que nous le demandions (il n'y avait pas de file prioritaire mis en place cette fois-ci). En même temps, il devait y avoir une 10aine de personnes devant nous seulement ;-) mais cela fait toujours plaisir !!!

On procède à l'enregistrement comme d'habitude en donnant nos passeports, une petite signature pour l'autorisation de débit à la fin de croisière, une petite photo et on nous remet nos cartes de bord.

On traverse les différents stands proposant des services (club enfant, SPA, boisons, excursions) et nous voilà devant le photographe pour la traditionnelle photo d'embarquement ou l'on n'est jamais à son avantage avec nos cheveux échevelés et autre dû à latractation des valises et autres coups de vents ;-p

Et voilà, on est à bord.

Direction l'accueil pour tenter de demander un surclassement car maintenant il faut le demander une fois à bord avec la Black card. On nous indiquera qu'il sera fait en fonction des chambres disponibles mais bon, nous n'aurons pas cette chance cette fois-ci, une canalisation ayant cédé, certains passagers ont du être relogés à la suite de cabines innondées.

Ensuite direction la cabine pour déposer nos bagages à main puis direction le buffet vers 13h30 pour déjeuner.

Malgré la fraîcheur, on déjeunera dehors pour profiter de l'air ambiant.

Nous redescendons ensuite à la cabine.

Comme d'habitude, le journal de bord posé sur le lit annonce les activités du jour et la réunion d'information destiné aux personnes embarquant aujourd'hui (explications sur l'organisation à bord et présentation des excursions vendues par MSC).

Connaissant bien la musique maintenant, nous esquivons la réunion et nous profitons pour ranger nos affaires, nos valises ayant été livrées sur le palier de notre chambre.

Nous recevons un coup de fil pour nous indiquer qu'une personne allait venir nous voir.

Deux minutes plus tard, un homme en livré frappe à la porte et nous apporte champagne et les traditionnelles fraises au chocolat offertes aux "Black card".

Vers 16 heures, le signal sonore annonçant le schéma d'alerte en cas de problème retentit. Comme précisé par hauts parleurs, nous descendons au pont de rencontre nous correspondant avec nos gilets de sauvetage.

L'exercice se terminera vers 16h25 ce qui nous laissera le temps de nous balader un peu sur le bateau avant d'aller s'habiller car une soirée de gala était au programme ave pot offert par le commandant.

Le lendemain, une journée en mer était au programme.

Nous profiterons du bateau et des activités proposés.

A noter que depuis l'instauration des gammes Bella, Fantastica...etc, certaines activités sont payantes pour la catégorie Bella ce que nous avions pris pour cette croisière.

Pour exemple, auparavant, le club enfant proposait une activité "pâte à pizza" gratuite pour tous les enfants. En février, sur le MSC Musica, on nous avait demandé notre carte pour vérifier si notre fille avait droit ou non d'y participer. Sur le MSC Lirica, cette activité était gratuite même pour la catégorie Bella ??? A priori, certaines choses sont au bon vouloir du bateau.

Nous passons tranquillement la journée au gré des activités et de nos envies.

Au passage, une petite blague au cabinier avant de partir le soir à la soirée Fiesta Italiana en mode vert, blanc et rouge.

On notera que contrairement au repas habituel, pour cette période de festivité lié à Pâques, nous aurons aux repas du soir pendant 3 jours, des menus spécial Pâques.

Les plus petits au Mini-club aront même des eufs en chocolat.

Les serveurs mettent de l'ambiance au dessert : certains chantent, d'autres dansent...

Un petit tour après le spectacle, puis un dodo bien mérité pour se reposer car demain nous serons à la Goulette.