Et nous voilà reparti, cette fois ci pour un week end marché de Noël à Franckfort.

Outre le marché de Noël, ce qui nous intéresse pour Francfort, c'est que la ville est assez proche de Coblence et de la vallée du Rhin classée au patrimoine de l'Unesco mais également, Francfort est un point de chute potentiel en train pour rejoindre Hambourg pour la croisière que nous avons prévu pour juillet 2016.

Nous arrivons tardivement et rejoignons notre l'hôtel Mercure que nous avons réservé.

L'hôtel était très bien mis à part qu'il est constitué de 2 immeubles et qu'ils nous a fallu quitter notre bâtiment et traverser un carrefour pour aller prendre notre petit déjeuner dans l'autre bâtiment.

Après avoir pris notre petit déjeuner, nous quittons l'hôtel pour rejoindre la vieille ville (Alstadt sur la carte ci dessous) ou se tient le marché de Noël.

Nous traversons le quartier du centre des affaires pour rejoindre la gare.

On traverse encore une place avant de rejoindre la place centrale de la vieille ville.

0n se laisse tenter par une virée en bateaux sur le Main. Il y a 2 parcours différents de 50 mn. Nous décidons de faire les deux parcours.

Le bateau fait un tour dans le port industriel puis fait demi-tour pour revenir sur ses pas.

Pour le 2ème parcours, on part de l'autre côté du Main ou succède vieille ville, immeuble et habitation.

Puis on passe de nouveau à de l'industriel avant de refaire demi-tour.

En descendant du bateau, nous en profitons pour monter sur l'un des plus vieux pont de Francfort, pont fait de fer.

Nous revenons sur nos pas et faisons un petit tour dans les chalets du marché de Noël longeant le Main.

Nous poursuivons sur la place principale de la vieille ville.

Retour à l'hôtel en passant par la gare et le quartier des affaires.

Allez, c'est l'heure. Extinction des feux.

Ce matin, notre hôtel a commencé à prendre les couleurs de Noël.

Ce matin, nous voulions prendre le tramway historique, le ebbelwei express. Pas trop loin de l'hôtel, il y avait un arrêt devant la gare.

Malheureusement, comme hier, il y avait trop de monde et impossible d'y monter car les places sont très limitées.

Aussi, pour rejoindre la vieille ville, nous prenons un chemin différent d'hier et passons devant un quartier d'affaires et l'opéra de Francfort.

Et voilà, un petit week-end sympa. J'adore l'ambiance allemande des marchés de Noël. J'ai bien aimé celui de Francfort mais celui de Cologne reste mon préféré. Déjà hâte de repartir dans 2 semaines pour Bruges.